AQUARELLE :
Technique ancestrale de mise en couleur, l’aquarelle permet une texture particulière, avec cet effet imparfait, rendu par ce mélange du pigment avec l’eau, cette gestion si particulière de la lumière, cette fusion entre les couleurs, cette impression que la peinture s’infiltre dans le papier. L’aquarelle connaîtrait aujourd’hui un regain de popularité, et est même actuellement de plus en plus utilisée dans le design.
Nous abordons les formes, l’harmonie et les couleurs, l’ombre et la lumière, etc.
L’aquarelle se prête à de nombreux styles : figuratif, abstrait, paysages, nature, architecture, fleurs, etc. Le but est de prendre plaisir à peindre tout en évoluant. Se laisser aller à sa créativité, ses inspirations, s’adonner au mélange des pigments, dans la bonne humeur et la convivialité.
Cet atelier s’adresse à tous. Aucun prérequis n’est demandé. Pas même en dessin. Chacun pourra apprendre et évoluer à son rythme et selon son niveau.
Si le matériel n’est pas inclus dans ma prestation, voici le matériel à prévoir : une palette avec 12 pigments environ et du papier 300gr/m2 minimum d’épaisseur, et au moins un pinceau à réservoir d’eau, si possible, deux ou trois tailles différentes. (plus de détails sur les fournitures lors des inscriptions.)